Forestiers du Maroc

-

Gibraltar : Des singes marocains, dont l’espèce s’appelle scientifiquement Macaca sylvanus, ou Macaques Berbères, sont en instance d’expulsion vers le royaume.
120 macaques ‘marocains‘, vivant à Gibraltar, jadis aimés pour leurs apparences sympathiques et attitudes rigolotes, vont être expulsés vers le Maroc, après qu’ils aient changés de comportement envers les humains.
En effet rapporte, le journal anglais Daily Mail, ces macaques berbères sont devenus des brigands, coupables d’attaques sur les gens, dont des personnes âgées, mordues dans plusieurs cas.
Ces singes ‘marocains‘ attaquent en gang, saccagent les rues et vandalisent les intérieurs de maisons et les chambres d’hôtels.
Selon, le Daily Mail, John Cortes, ministre de l’environnement au gouvernement britannique de Gibraltar, a expliqué que ne voulant point tuer ses animaux, les autorités ont décidé de négocier leurs retours au Maroc, leur terre natale.
Source: www.lemag.ma

Note d’Ecologie.ma:
Contactée par nos soins, l’association « Barbary Macaque Awareness & Conservation » qui fait un travail remarquable pour la protection des macaques dans leurs environnement naturel, a tenu à faire cette déclaration:
« En ce qui concerne les rapports spéculatifs et très imprécis dans la presse espagnole et marocaine hier et d’aujourd’hui. Voici ce que Brian Gomilla de Monkey Talk – Gibraltar avait à dire:
« Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Le gouvernement n’a pas encore fait d’annonce officielle, donc tout ce qui est publié l’est à partir de sources non officielles. (Vous pouvez ainsi lire sur le mur de quelqu’un sur facebook). Attendons que le gouvernement fasse une déclaration officielle et annonce l’endroit où ces macaques iront, combien d’individus sont concernés , quand est ce que ça se fera et quel groupe partira « 
L’équipe BMAC, en attendant des informations précises et fiables recommande donc d’éviter des spéculation sur la destination éventuelle de ces macaques. »

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pages