Forestiers du Maroc

-

Le Laboratoire Organise: La IIIème Journée du Laboratoire, sous le thème : Quel avenir pour la planète ? Faculté des Sciences de Tétouan 1er mars 2014.
Le Laboratoire « Ecologie, Biodiversité et Environnement LEBE, ex-LDICOSYB » fondé en 2005 par un groupe de chercheurs du Département de Biologie de la Faculté des Sciences de Tétouan s’est fixé comme objectif d’agir à titre de source d’excellence en matière de recherche et de formation dans le domaine de la biodiversité, au service de la communauté scientifique, du gouvernement et du grand public marocain.
Le laboratoire, accrédité par le CNRST compte actuellement 17 enseignants-chercheurs et plus de 70 doctorants. De nature multidisciplinaire, il est formé de différentes équipes : Algologie et botanique, Hydrobiologie, Herpétologie, Ressources génétiques et Environnement, et Biologie marine. Le lien commun entre ces équipes est l’intérêt porté à la biodiversité sous des aspects différents et spécifiques, mais complémentaires.
« LEBE, ex-LDICOSYB » organise depuis 2009 une journée de recherche sur la biodiversité marocaine durant laquelle, les étudiants du laboratoire exposent l’état d’avancement de leurs travaux de thèse.
Cette III ème journée a pour but de créer un lien entre enseignants-chercheurs et doctorants du laboratoire, à travers le dialogue et la discussion. Elle prétend aussi, rapprocher les différentes équipes afin qu’elles puissent avoir une vision globale sur les thèmes de recherche menés au sein du laboratoire.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pages